En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Audrey Robert, psychomotricienne, à Herblay dans le Val-d'Oise (95), reçoit en consultation des personnes de tous âges : bébé, enfant, adolescent, adulte et personne âgée.

Sur prescription médicale, un bilan psychomoteur est réalisé afin d'établir un profil et un projet thérapeutique spécifique. Cette étape est indispensable à la mise en place des séances.  

Quand consulter ?

Les séances de psychomotricité sont prescrites en cas de retard du développement psychomoteur, difficulté d'apprentissage et de concentration, trouble de l'écriture.

Elles sont également indiquées pour la désorientation temporo-spatiale, la maladresse, l'instabilité motrice, l'inhibition, le manque de confiance en soi, la difficulté d'autonomie et la gestion des émotions.

Comment se déroule un bilan psychomoteur ?


J'effectue un bilan psychomoteur en 3 séances d'1 heure.

Durant le premier rendez-vous, je vous rencontre afin de connaître l'indication en psychomotricité et me renseigner sur les différentes étapes de votre histoire. Si vous venez pour votre enfant, je vous rencontre en présence de l'enfant.

La deuxième étape qui se déroule durant la première, deuxième et troisième séances consiste en la passation de différents tests afin d'évaluer les fonctions psychomotrices du patient en fonction de son âge. 

Enfin,  la troisième et dernière étape permet de vous faire une restitution orale de mes observations. Pour chaque bilan psychomoteur, un compte-rendu écrit est rédigé.

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • N'accepte pas les cartes bancaires
  • Espèces